vendredi 14 octobre 2011

Pause BD Sky doll

Pour ce qui ne connais pas encore... J'adore cette série. Un dessin original et très sympa et surtout un super scénario qui soulève pas mal d'interrogation, un critique de la religion dans un monde futuriste...

C'est une série de bande dessinée italienne de science-fiction scénarisée, dessinée et colorisée par Alessandro Barbucci et Barbara Canepa.
Située dans une dystopie religieuse corrompue, l'œuvre suit les pérégrinations d'une androïde, Noa, qui croise malgré elle les chemins de deux émissaires de l'Eglise en tentant d'échapper à sa condition d'esclave. Commencée en 2000, la série compte à l'heure actuelle trois volumes et des hors-séries.

Tome 1 : La ville jaune


Tome 2 : Aqua
Tome 3 : La ville blanche

Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète.

Parmi tous les androïdes de même fabrication, seule Noa est capable de rêver. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est pas seulement un jouet technologique.

Cette histoire débute à Joanna, communément appelée “La Ville Jaune” ; une des douze cités de la planète Papathéa, dominée par un schisme religieux : d’un côté, c’est le règne de la Papesse Ludovique où tout est marketing et publicité, symbole psychotique de l’aspect sensuel du culte officiel, porté à outrance. De l’autre, c’est celui d’Agape, véritable représentante des valeurs spirituelles apparues dans des circonstances étranges.

Noa travaille au “Heaven Spaceship Wash”, comme laveuse de vaisseaux spatiaux. Elle décide de s’enfuir à la recherche de ses origines et commence un voyage à travers l’univers, accompagnée de Roy et Jahu, tous deux émissaires papaux...

Sky.Doll est une saga animalière à la fois dramatique et humoristique qui mêle de façon très personnelle science-fiction, “cyber culture”, design des années 60 et concepts religieux.



Vivement le Tome 4 ^-^