Delphine Le Blet créatrice de la petite entreprise Elphi Désidérata Créatrice, bijoux, accessoire de mode, costume, vêtements, objet, produit pour enfant... Retrouvez moi sur facebook : Elphi Désidérata La boutique en ligne : http://www.alittlemarket.com/boutique/elphi_desiderata-211721.html
vendredi 21 octobre 2011
Les images double
Qu'avez-vous vue en premier sur ce dessin?
Un saxophoniste ou le visage d'une femme? Un psychologue de l'université de Stanford ( Californie), Roger Shepardn a imaginé cette illusion d'optique en 1990 et l'a baptisée "Sara Nader" : jeux de mot entre "Sara" et sérénade".
La mort et la jeune fille :
Si vous regardez la photo de plus près, la scène change. Vous pouvez interpréter cette image de deux manières. En arrière-plan d'une rencontre joyeuse, la mort guette. C'est une image trompeuse. Nombreux sont les artistes qui ont utilisé cet effet pour susciter l’ambiguïté.
Apparition :
Que représente
cette forme en noir et blanc ?
Pour le savoir, fixez attentivement les 4
points noirs du centre pendant 30 secondes,
ensuite regardez un mur blanc pendant quelques
secondes vous verrez ...hé oui c'est jésus.
Le phénomènes optique
Entrez dans l'univers fascinant des phénomènes optiques et des images double.
" Notre tête est ronde pour que la pensée puisse changer de direction". Francis Picabia.
Spirale :
Le cube fantôme :
Quelques cercles ajoutés permettent de discerner un cube en trois démentions. Il est presque impossible de ne voir que les cercles sans le cube (alors que celui-ci n'existe pas). Image trompeuse! Le cube est également une figure réversible : notre oeil n'arrive pas à déterminer quelle face du cube est le plus proche, le dessin semblant bouger. Ce cube porte le nom de "cube de Necker" ( du cristallographe suisse qui créa cette figure de 1832).
L'illusion d'OUCHI :
Lignes parallèles :
Toutes les lignes sont parallèles, mais les petits traits qui les coupent donnent l'impression qu'elles s'écartent vers la droite ou la gauche.
illusion optique
Une illusion d'optique est une illusion qui trompe le système visuel humain (depuis l'oeil jusqu'au cerveau) et aboutit à une perception déformée de la réalité.
Les illusions d'optiques peuvent survenir naturellement ou être créées
par des astuces visuelles spécifiques qui permettent de mettre en
évidence les principe de fonctionnement du système visuel humain.
Psychédélique
Inscription à :
Articles (Atom)