dimanche 21 novembre 2010

L'Explication du nom, sumatra halfa Kely

  • J'ai nommé ma tenue SUMATRA HAFA KELY, car je trouve que cela lui correspond bien, j'ai choisi tous d'abord SUMATRA, car c'est une île de l'Indonésie, border par l"océan indien, situé sur l'équateur, ou l'on peut y trouver beaucoup de poisson exotique.
  • Mais également car le mot SUMATRA proviens de mot SUMUDRA, c'est un royaume musulman du XIII e siècle dans le nord de l'île. ( pour le côté majestueux de ma tenue).
  • En langue Malaise, SAMUDERA veut dire "océan".
  • Ce qui ma plus également dans cette île, c"est le faite que la population ce désignent elle-mêmes sous le non d'ORIANG DARAT, c'est-à-dire "peuple de la terre", j'aime ce contraste entre le peuple de la terre, et SUMUDERA, "l'océan", je pense que cela me correspond car cette population est semi-nomades.
  • Puis, pour finir le nom de ma tenue que je trouvais à mon goût encore un peut trop simple, j'ai rajouté HAFA KELY, qui est un adjectif, en Malgache, qui veut dire "original" en Français. Le Malgache est une langue nationale de la république de Madagascar, et en Indonésie. (Mais le malaise est maintenant beaucoup plus répandu).
  • SUMATRA HAFA KELY, je trouve que c'est un nom qui correspond tous à fait à ma tenue, avec sont étrange et majestueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire