dimanche 6 novembre 2011

Pause bd ASH

ASH 1 Anguis Seductor Huminum


En 1850, l'alchimiste Faust est parvenu au terme d'un long périple entre la Bohème et la Silésie, à savoir le cimetière de Karkonosze. En ces lieux sinistres, il met à jour le sanctuaire souterrain portant l'inscription Anguis seductor hominum et renfermant le sarcophage d'une jeune fille, Ash, dont le cœur bat encore. Après l'avoir ramenée à Prague, il la pousse à lui délivrer tous ses secrets dont le plus grand est celui de la vie éternelle. Mais malheureusement pour le scientifique, celle-ci ne peut abonder dans son sens car, contre toute attente, elle se révèle amnésique.



Ash relate l'histoire d'une jeune fille réveillée après 400 ans de sommeil, sans savoir ce qu'elle est et a pu faire auparavant. Tout ce qu'elle sait, elle le tient de son mystérieux et interrogateur ravisseur. Une fois qu’elle arrive à se libérer, la jeune fille se met alors en quête de son passé. Le récit est extrêmement plaisant mais également prenant. L'univers est sombre et le mystérieux des personnages rajoute du piment à l'intrigue. En tant que personnage principal, Ash est bien sur la plus énigmatique, mais Faust ou encore Kamla le sont tout autant. On se laisse donc envoûter par cet univers fantastique, tout en découvrant, de ça et là, les informations. En outre, le récit se déroule sans répit et une question nous obsède : Ash est-elle un ange ou un démon ?

2 commentaires:

  1. j'ai acheté cette b.d parce que les dessins me plaisaient et l'histoire me paraissait intéressante mais au final je n'ai pas du tout accroché ah ah, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à l'ambiance...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouai, moi j ai bcp aimé, j'ai mm ht le tome 2 aujourd hui. =) C'est vrai que est très noir. Mé j aime bcp perso.

    RépondreSupprimer